Moxa

Moxa

Lierre propose à la fois des formes nouvelles et traditionnelles de moxa et d'accessoires de moxa. Vous trouverez du moxa doré vieilli, des chauffe-tigres et une série de différents types de bâtonnets de moxa, à la fois parfumés et non parfumés, sans fumée et avec de la fumée. Nos accessoires incluent des chauffe-tigres, des chauffe-lions, des assiettes en moxa, des extincteurs en moxa, des porte-aiguilles en moxa, des cuillères en moxa, des briquets en moxa et des brosses de nettoyage.

  • Qu'est-ce que la moxibustion?
  • Qu'est-ce qu'un bâton de moxa?
  • Qui peut utiliser la moxibustion? Qui ne convient pas à la moxibustion?
  • Quels problèmes et conditions de santé la moxibustion peut-elle traiter et comment?
  • La moxibustion a-t-elle des effets secondaires?
  • Quand vais-je ressentir des résultats? Quels types d'avantages vais-je observer?
  • Quelles sont les différences entre les différents produits moxa?
  • Comment choisir les produits et accessoires de moxibustion appropriés?
  • Combien de temps puis-je conserver les produits moxa?
  • Pourquoi est-il important que le moxa vieillisse?
    Quelle est la différence entre trois ans,
    moxa cinq ans et huit ans?
  • Que signifie le ratio de moxa?
  • De quels accessoires moxa ai-je besoin?

Q: Qu'est-ce que la moxibustion?

A: La moxibustion est une forme de médecine traditionnelle chinoise qui est couramment pratiquée et mentionnée le long de l'acupuncture latérale; ces deux formes de traitement peuvent être complémentaires et tendent à être liées aux mêmes principes. En chinois, on l'appelleMoxibustion (jiu). La même théorie traditionnelle des méridiens et de la séparation des points en acupuncture s'applique à la moxibustion, dans laquelle la stimulation de zones précises du corps peut résoudre et prévenir différents problèmes et conditions de santé.

Au lieu de se fier aux aiguilles, cependant, la moxibustion impliquait de brûler ou d'appliquer l'armoise sous ses différentes formes pour affecter le Qi et le sang. La chaleur produite par la combustion de bâtons de moxa et de maïs moxa fourmille de points d'acupuncture et de méridiens, et chasse l'humidité et le froid à l'intérieur du corps.

Q: Qu'est-ce qu'un bâton de moxa?

A: Les bâtonnets de moxa sont l'instrument le plus couramment utilisé dans la moxibustion: ils se composent d'armoise préparée roulée et sont destinés à brûler uniformément et lentement. Les bâtonnets de moxa peuvent être fumés ou sans fumée: les bâtonnets de moxa sans fumée sont fabriqués à partir d'armoise carbonisée, tandis que les bâtonnets de moxa qui produisent de la fumée contiennent de l'armoise séchée.

L'absence de fumée lors de la combustion de bâtonnets de moxa sans fumée les rend appropriés pour les praticiens et les clients sensibles à la fumée de moxa, ou pour une utilisation dans des espaces clos. En Asie, la fumée de moxa est considérée comme un élément thérapeutique essentiel de la moxibustion, censé contenir de nombreux oligo-éléments bénéfiques. La fumée a également un effet calmant et son arôme peut être assez agréable.

Q: Qui peut utiliser la moxibustion? Qui ne convient pas à la moxibustion?

A: Étant donné que la moxibustion partage une base théorique avec l'acupuncture, la plupart des patients qui pourraient utiliser l'acupuncture pourraient également bénéficier de la moxibustion.

La moxibustion, cependant, a des applications différentes de l'acupuncture: car elle implique de la chaleur, elle ne peut être utilisée que pour traiter des conditions qui ne sont pas liées à une surabondance de chaleur, et elle ne peut pas être utilisée sur certaines des zones les plus sensibles du corps. Par conséquent, les praticiens qui administrent des traitements de moxibustion doivent éviter le cœur, le cou, les parties génitales et articulaires, ainsi que les zones avec les cheveux et les cicatrices, ainsi que l'abdomen et la taille des femmes enceintes.

Les patients trop faibles, ivres ou qui mangent trop ne conviennent pas non plus aux traitements de moxibustion. De plus, parce que la moxibustion nourrit le Qi des patients, elle ne peut pas être utilisée pour les personnes souffrant de fièvre.

Q: Quels problèmes et conditions de santé la moxibustion peut-elle traiter et comment?

A: : La moxibustion peut être utilisée pour de nombreux problèmes différents et implique une série de techniques différentes ciblées sur diverses affections.

Voici quatre des méthodes de moxibustion les plus courantes:

  • Moxibustion suspendue: accrochez le moxa brûlant sur le corps.
  • Moxibustion indirecte: Appliquez de l'engrais, de l'ail, du sel ou d'autres herbes sur la peau et mettez du moxa sur ces herbes.
  • Moxibustion directe: Mettez du moxa directement sur le corps.
  • Moxibustion portable: utilisez différents types d'accessoires de moxa pour coller le moxa sur le corps. Les accessoires adaptés à cette technique comprennent des boîtes de moxibustion, des tasses de moxibustion, des aiguilles spécialisées et des réchauds pour lion.

Q: La moxibustion a-t-elle des effets secondaires?

A: En général, la moxibustion est facile à utiliser à la maison et ne provoquera pas d'effets secondaires la plupart du temps. Les principaux effets secondaires proviennent de mauvais diagnostics. Et après de mauvais diagnostics, les gens peuvent utiliser de mauvais points d'acupuncture pour la moxibustion. Mais il peut être ajusté si vous êtes allé voir un professionnel pour lui demander des instructions.

Nous vous recommandons d'aller voir les praticiens de la médecine traditionnelle chinoise pour demander des recommandations avant de commencer votre propre voyage de moxibustion.

Q: Quand aurai-je des résultats? Quels types d'avantages vais-je observer?

A: Il n'y a pas de réponse simple et universelle à cette question: différentes personnes observeront les résultats à des intervalles variables, en fonction de leur constitution particulière et des affections qui ont été traitées, mais généralement, la moxibustion prend ses effets progressivement, et elle est pas une technique qui montrera immédiatement toute sa gamme d'effets.

Les avantages de la moxibustion comprennent, mais sans s'y limiter, un soulagement de la tension, un métabolisme accru, un Qi amélioré, une circulation sanguine accrue, une détoxication, etc.


Q: Quelles sont les différences entre les différents produits moxa?

A: Les produits Moxa peuvent être divisés en trois types différents selon leurs formes: le moxa en vrac, le moxa en bâton et le moxa liquide. Le stick moxa peut en outre être subdivisé en fumée et moxa sans fumée, moxa parfumé et non parfumé, et toute combinaison de ces qualités.

Le moxa liquide est fabriqué à partir d'extrait d'armoise et mélangé à plusieurs autres herbes, qui, ensemble, créent un effet similaire au moxa sans fumée. Aussi appelée essence de moxa, c'est une forme de moxibustion pratique et discrète, car elle peut être pratiquée à peu près partout.

Q: Comment choisir les produits et accessoires de moxibustion appropriés?

A: Bien que le choix parmi tant d'options puisse devenir écrasant, les principaux critères de choix des produits de moxibustion devraient être le type de traitement que vous envisagez de pratiquer. De nombreux facteurs peuvent alors déterminer quel type de traitement vous sera le plus utile: par exemple, si vous travaillez dans un espace clos, vous pouvez préférer le moxa sans fumée; si vous avez tendance à préférer s'en tenir aux approches traditionnelles, vous pouvez opter pour le moxa avec de la fumée.Les acupuncteurs peuvent envisager d'utiliser des capuchons d'aiguille de moxa sur leurs aiguilles, et seraient alors mieux adaptés pour le moxa en vrac, qui peut être placé sur leurs instruments. avec des lampes TDP peut bénéficier du choix de l'essence de moxa, car elle fonctionne mieux lorsqu'elle est chauffée par une seule; les personnes qui ne disposent pas de ces lampes mais souhaitent obtenir un effet similaire peuvent préférer le moxa sans fumée.

Si vous avez la possibilité d'essayer un produit de moxibustion autre que l'essence de moxa, vous pouvez dire sa qualité en observant la façon dont il brûle: le bon moxa devrait brûler lentement, uniformément, sans étincelles, et ses cendres ne devraient pas être abondantes et devraient être très de couleur claire - gris blanc, mais avec une touche de vert - et lisse. Le bon moxa en vrac doit être de couleur dorée, avec une texture douce et cotonneuse, une odeur douce et un feu très doux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de reconnaître et de choisir entre différents types de moxa, vous pouvez consulter nos articles de blog sur la moxibustion!


Q: Combien de temps puis-je conserver les produits moxa?

A: En règle générale, les bâtonnets de moxa, le moxa en vrac et le moxa sans fumée n'ont pas de date de péremption et peuvent être stockés pendant plusieurs années.Une chose importante à considérer, cependant, est que le moxa avec de la fumée doit être stocké dans un endroit sec. Si les produits moxa absorbent l'humidité, ils ne brûleront pas uniformément et produiront de grandes quantités de mauvaise fumée désagréable: en bref, ils ne seront plus adaptés à une utilisation régulière dans les traitements. L'huile d'armoise s'évapore lentement et le moxa relativement sec brûlera plus uniformément et aura des effets thérapeutiques améliorés; cependant, au cours des huit dernières années, toute évaporation supplémentaire n'améliore plus la qualité de l'armoise, mais peut commencer à la rendre trop sèche pour être utilisée.

Q: Pourquoi est-il important que le moxa vieillisse? Quelle est la différence entre le moxa sur trois ans, cinq ans et huit ans?

A: Après plusieurs étapes de traitement, les feuilles d'armoise deviennent des armoises en vrac, mais elles doivent être séchées pour devenir utilisables.L'armoise en vrac doit être stockée pendant plusieurs années pour que l'excès d'huile d'armoise s'évapore, permettant au moxa de brûler uniformément et assez lentement pour les traitements. chaque année supplémentaire de stockage, le moxa augmente alors en qualité et en potentiel thérapeutique; après plus de huit ans, cependant, le moxa commence à devenir trop sec. Avec cette mise en garde majeure, cependant, c'est une bonne règle de base que plus le moxa est âgé, meilleur et plus cher: le stockage du moxa est un processus plus difficile et coûteux que vous ne le pensez, car il doit être à l'abri de tous les types de les conditions météorologiques et maintenu isolé des insectes et de l'humidité.

Le moxa de huit ans est donc au sommet de sa qualité et ne produira jamais d'étincelles ni ne brûlera trop rapidement; il est également plus cher et ne peut pas être stocké pendant de longues périodes sans perdre ses propriétés bénéfiques. Bien qu'ils ne soient pas aussi bons, les moxas de cinq et trois ans sont comparables et brûleront très bien: nous recommandons généralement le moxa de trois ans à la plupart des praticiens, car il offre un excellent rapport qualité / prix.

Q: Que signifie le ratio de moxa?

A: Si vous avez regardé suffisamment de descriptions de moxa, vous avez peut-être remarqué qu'elles mentionnent parfois des rations telles que 15: 1 ou 20: 1. Livre par livre, kilogramme pour kilogramme, ces ratios décrivent la quantité d'armoise utilisée pour fabriquer une unité de moxa. Par exemple, 15: 1 signifie que pour produire 1 kg de moxa, 15 kg de feuilles d'armoise ont été utilisées. Plus le rapport est élevé, plus l'armoise est utilisée et meilleur est le moxa. Les produits de moxibustion de Lierre ont des ratios différents: 35: 1, 20: 1 et 15: 1, ce qui les rend de très haute qualité tout en restant abordables.

Q: De quels accessoires moxa ai-je besoin?

A: Encore une fois, les accessoires dont vous aurez besoin dépendront du type de produits de moxibustion que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez du moxa liquide ou de l'essence de moxa, une lampe TDP peut être incroyablement bénéfique; si vous utilisez du stick moxa, une torche moxa spécialisée vous aidera à atteindre rapidement la bonne température de combustion, et un extincteur moxa est également essentiel.Les traitements associés à l'acupuncture nécessitent des capuchons d'aiguille.