Tables de massage

Tables de massage

L'achat d'une table de massage peut être un investissement énorme, et le grand nombre de modèles sur le marché peut devenir déroutant. Nous avons compilé une liste des questions les plus fréquemment posées sur les tables de massage pour vous aider à vous y retrouver!

Q: Comment choisir la bonne table de massage?

A: La meilleure façon de choisir une table de massage est de faire un inventaire honnête de vos besoins et de faire un budget.Armé de ces deux choses, il est plus facile de réduire votre nombre d'options à quelques modèles. Si plusieurs tables de massage répondent à vos besoins, ou si vous hésitez entre des modèles offrant des avantages différents, dresser une liste de priorités et de désirs peut aider à rendre votre choix plus clair. Plus la liste est précise, mieux elle vous servira!

Décider quels aspects d'une table de massage vous intéressent, cependant, peut être plus facile à dire qu'à faire, surtout si vous n'êtes pas familier avec les différents types de table sur le marché, ou si vous n'avez principalement travaillé qu'avec un ou deux modèles le passé.

Q: Quel devrait être mon budget pour une table de massage?

A: Les tables de massage varient considérablement en prix, selon le type et le modèle. Les tables hautes peuvent coûter des milliers, et les modèles les plus simples, sans os, sans accessoires, peuvent coûter un peu moins de deux cents dollars. Pour les tables de massage portables, en règle générale, les écuries pour débutants devraient se situer entre 300 et 500 $ sans expédition ni livraison, et les modèles plus luxueux, qui dureront également plus longtemps, devraient se situer entre 700 $ et 1200 $. Les modèles spécialisés extrêmement haut de gamme peuvent coûter plus cher; les prix des tables de massage stationnaires sont similaires à ceux des appareils portables haut de gamme. Il est important de ne pas lésiner sur le prix, car une centaine de dollars de plus ou moins peut vraiment faire la différence entre une table de massage qui durera des décennies et celle que vous voudrez remplacer dans quelques années.

Les tables de massage électriques varient encore plus considérablement. Il est extrêmement rare d'en trouver un de moins de mille dollars, et les modèles simples commencent généralement entre 1200 et 1500 $. Les modèles haut de gamme peuvent facilement coûter plus de 3000 $.

Q: Comment choisir la largeur des tables de massage?

A: La plupart des tables de massage de taille standard ont une largeur de 28 à 30 pouces; la plupart des draps et accessoires de table de massage sont conçus pour s'adapter à ces tailles. Bien que les tables de massage sous et au-dessus de cette largeur sexiste, elles soient rares car elles présentent des inconvénients importants, elles ont également des avantages qui peuvent en faire des options attrayantes pour certains types de praticiens.

Les tables plus larges, généralement, sont moins portables, et leur largeur supplémentaire signifie que les praticiens devront souvent se pencher sur leurs patients et risquer de se jeter le dos à long terme; cependant, ils donnent aux pratiquants une plus grande surface de travail. Les tables plus étroites, en revanche, sont beaucoup plus légères et donnent aux praticiens un accès plus proche au corps de leurs clients, mais elles peuvent également être inconfortables pour des clients de différentes tailles, et elles ne leur permettent pas la gamme de mouvements offerte par une table plus large.

Chez Lierre, nous proposons des tables de 25 ”à 30”. Notre table en aluminium de 26 ”et nos modèles Lierre Plus A de 25” sont particulièrement appréciés pour leur portabilité accrue.

Voici trois aspects à considérer:

  • Ton poids. Habituellement, plus le praticien est grand, plus sa table est large, car il peut aller plus loin.
  • Votre type de traitement. Les tables très larges ont tendance à ne pas convenir à des traitements très physiques, car elles rendent plus difficile d'atteindre différentes zones du corps du patient.
  • Vos patients / clients. Plus vos clients ont besoin d'espace, plus vous aurez besoin d'une table plus large. Par exemple, une table de 28 pouces conviendra à un massothérapeute de 155-165 cm qui doit atteindre toutes les parties d'un client de taille moyenne; pour une personne plus grande, ou une personne traitant des patients de plus grandes tailles, un 32 "peut être plus confortable.

Pour plus d'informations à ce sujet, consultez notre blog: https://www.lierremedical.com/blog/whats-the-size-of-your-massage-table/

Q: Comment choisir la hauteur de la table de massage?

A: La hauteur de la table de massage dépend en grande partie de la taille du praticien, et la grande majorité des tables de massage sont réglables, y compris tous les modèles de Lierre. Nos tables portables ont une plage de hauteur réglable de 23 à 33 pouces, ou d'environ 58 à 83 cm, convenant généralement à toute personne de 5 'à 6'5 ". La règle générale pour régler la table de massage est que la hauteur de la table doit être proche de votre articulation de la hanche. En suivant cette règle, un praticien de 155-165 cm (environ 5 'à 5'4 ”) trouvera généralement qu'une table de massage réglée à 65 cm (environ 2'1”) lui conviendra le mieux.

Lorsque vous avez terminé de régler votre table, n'oubliez pas de vous assurer que les boutons sont bien serrés.

Pour plus de détails sur la façon de régler la hauteur de la table de massage, veuillez consulter notre blog:

http://www.discoverhealth.ca/which-height-of-the-massage-table-is-the-best-for-me/

Q: Quelle est la capacité de poids de la table de massage?

A: Habituellement, il existe deux types différents de capacités de poids répertoriées dans les descriptions de description de massage: poids de travail et poids statique. Voici une brève explication de ce que ces deux sont, et comment ils peuvent être utiles aux pratiquants.

Poids de travail: la force dynamique moyenne et la pression qu'une table de massage peut supporter sans dommage, parfois aussi appelée charge de travail sûre (SWL) ou charge de travail normale (NWL). Cette estimation inclut de manière significative à la fois la pression et le poids: bien qu'une personne pesant jusqu'à 300 lb puisse théoriquement se coucher sur une table avec une capacité de travail égale et se déplacer légèrement sans endommager la table, un traitement très physique sur un tel client pourrait ajouter suffisamment de pression devenir dangereux. Il est donc important de ne pas interpréter le poids de travail comme le poids physique maximum d'un client, et de toujours laisser une marge généreuse: pensez à ajouter 50 à 100 lb au poids le plus élevé de vos clients, selon l'intensité de vos traitements.

La plupart des tables de massage portables ont un poids de travail compris entre 200 et 350 lb, et la plupart des tables de Lierre peuvent supporter jusqu'à 450 lb. Certains des modèles de luxe d'Earthlite ont des poids de travail allant jusqu'à 750 lb, pouvant facilement accueillir presque tous les clients et permettant aux praticiens d'utiliser une pression considérable pendant les traitements sans avoir à se soucier de la sécurité.

Poids statique: Le poids statique d'une table de massage est le poids que la table tiendra avec le poids restant stationnaire. Le poids statique ne signifie pas que vous pouvez mettre cette quantité de poids sur un seul endroit sur la table de massage, mais plutôt sur le poids total et la pression qui peuvent être répartis uniformément sur la surface. Le poids statique a donc tendance à être beaucoup plus élevé que le poids de travail et peut aller de 1000 3000 à XNUMX XNUMX livres. Il est toujours proportionnel au poids de travail, bien que le rapport puisse varier: les tables avec une capacité de poids statique élevée auront également tendance à avoir une capacité de poids de travail plus élevée.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre blog:

http://www.discoverhealth.ca/what-is-the-weight-capacity-of-a-massage-table/

Q: Combien devrait peser un massage portable?

A: Une table de massage portable typique pèse entre 28 et 35 lb; bien que non négligeable, cette quantité de poids les rend relativement faciles à transporter d'un espace à l'autre. Des facteurs tels que la largeur et la densité de la mousse augmenteront le poids d'une table, et souvent - mais pas toujours! - les modèles plus lourds seront également les plus luxueux. Certains praticiens trouveront que les tables de massage à l'extrémité supérieure de cette gamme deviendront trop encombrantes pour être emportées avec eux dans les espaces publics ou pour être transportées plus longtemps. Pour ces pratiquants, chaque livre compte!

Certains modèles de tables de massage portables ont été soigneusement conçus pour peser moins de 28 lb: Lierre propose une table de massage extrêmement légère à seulement 25 lb. Les tables aussi légères nécessitent cependant des matériaux différents et sont généralement fabriquées en aluminium extrêmement solide et léger.

Q: Quelle est la différence entre un cadre en bois et en aluminium pour une table de massage portable? Ce qui est mieux?

A: Traditionnellement, les tables de massage en aluminium sont plus légères que celles en bois; cependant, l'écart entre ces deux types s'est réduit, car les tables en bois sont de plus en plus légères et les tables en aluminium sont devenues plus luxueuses. Il y a un compromis: les tables en bois léger auront tendance à être plus étroites et à avoir moins de mousse, tandis que les tables en aluminium de même poids auront tendance à être plus larges, avec un rembourrage plus luxueux. Les tables en aluminium ont également tendance à être légèrement plus chères.

Q: Quelle est la différence entre différents types de mousse?

A: Nous choisissons la mousse selon trois aspects différents: densité, épaisseur et type de mousse.

La mousse à plus haute densité est plus durable et offre plus de soutien, tandis que la mousse à plus faible densité donnera aux clients l'impression de s'enfoncer dans la table. Les tables de massage de Lierre sont toutes en mousse haute densité.

Quant à l'épaisseur, plus épais ne signifie pas nécessairement mieux. Si vous avez besoin de plus de support et que vous ne souhaitez pas que la pression appliquée soit absorbée par la table, une mousse standard de 2 pouces d'épaisseur conviendra mieux à vos besoins que 3 pouces de mousse souple. Si votre priorité est la relaxation et que cela ne vous dérange pas que la table puisse absorber la pression, vous pouvez opter pour une table de massage en mousse de 2.5 pouces ou 3 pouces. Certaines de nos tables de massage (Lierre Classic 28 ”/ 30”) avec une mousse de 3 pouces d'épaisseur sont multicouches, ce qui est plus confortable que la mousse standard et offre un meilleur support: le meilleur des deux mondes!

Si vous souhaitez connaître des modèles plus spécifiques de la table, veuillez lire notre blog:

http://www.discoverhealth.ca/how-to-choose-the-right-foam/

Q: Quels matériaux sont généralement utilisés pour le rembourrage? Comment puis-je les différencier et lequel est le meilleur?

A: Il existe deux matériaux couramment utilisés pour le rembourrage des tables de massage, et les deux sont des types de similicuir: le cuir PU et le PVC.

Le chlorure de polyvinyle, plus correctement mais exceptionnellement le poly (chlorure de vinyle), généralement abrégé PVC, est le troisième polymère plastique synthétique le plus produit, après le polyéthylène et le polypropylène. Bien qu'extrêmement polyvalent, le PVC ne se prête pas particulièrement bien au simili cuir et il a tendance à ne pas être très agréable contre la peau. Cependant, comme la moins chère des deux options, de nombreuses tables d'extrémité inférieures auront un revêtement en PVC comme moyen de réduire les coûts.

Le cuir PU signifie le cuir polyuréthane, et c'est l'option la plus coûteuse, écologique et plus luxueuse des deux. Doux et soyeux, le PU dure plus longtemps que le PVC, et il est également facile à nettoyer et à entretenir.Toutes les tables de Lierre ont un revêtement en PU.

Si vous souhaitez savoir pourquoi le cuir PU conviendra mieux à la table de massage, consultez notre blog:

http://www.discoverhealth.ca/which-material-is-more-suitable-for-massage-table/

Q: De quel type d'accessoires de massage ai-je besoin après avoir acheté une table de massage?

A: Les choix d'accessoires varient considérablement, mais la plupart des praticiens préfèrent avoir une base et un coussin d'appui-tête, ainsi qu'un étui de transport pour les tables de massage portables. Presque toutes les tables de massage portables de Lierre sont livrées avec ces accessoires. De plus, pour bien protéger une table de massage, les draps de massage sont indispensables, qu'ils soient jetables ou en tissu.

D'autres accessoires peuvent aider avec des formes de traitement plus spécialisées. Par exemple, si vous traitez fréquemment des clientes enceintes, vous pouvez acheter un coussin de soutien corporel. Les traversins sont également particulièrement utiles pour le massage et les traitements plus physiques, et peuvent considérablement améliorer le confort des clients.

Lierre propose d'autres accessoires de table de massage tels que des rallonges de table, des chauffe-tables, des accoudoirs, etc. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos accessoires, vous pouvez consulter notre guide:

https://www.lierremedical.com/blog/massage-table-mods-and-supplies/

Q: Dois-je choisir une table de massage électrique?

A: Tout en étant un investissement important, les tables de massage électriques offrent un confort supérieur et communiquent professionnalisme. Nous les recommandons pour les praticiens ayant un espace clinique à long terme, et en particulier pour ceux qui travaillent dans des industries telles que le spa et l'acupuncture. Lierre propose une large gamme de tables de massage électriques polyvalentes pour tous les budgets. Si vous hésitez, vous pouvez également envisager une table de massage fixe.

Si vous voulez en savoir plus sur les tables de massage électriques, vous pouvez lire notre blog sur:

https://www.lierremedical.com/blog/is-an-electric-massage-table-right-for-you/

Q: Comment nettoyer et entretenir une table de massage? Quel est l'entretien requis?

A: Prendre soin d'une table de massage est la clé de sa longévité. Bien que les tables de massage nécessitent relativement peu d'entretien, il est important d'inspecter périodiquement les écrous et boulons, les moteurs le cas échéant, les charnières et les autres aspects structurels de la table pour s'assurer qu'ils sont tous stables.

La tapisserie d'ameublement est facile à entretenir, et le PU et le PVC peuvent être lavés avec de l'eau chaude savonneuse et une serviette humide après les traitements.Pour protéger vraiment la tapisserie d'ameublement, cependant, il est préférable d'investir dans de bonnes feuilles de table de massage. De même, il est important d'utiliser une mallette de transport lors du transport de tables de massage portables.

Pour plus de conseils sur l'entretien de votre table de massage, consultez notre blog:

http://www.discoverhealth.ca/how-to-take-care-of-your-important-massage-partnermassage-table/

Q: Comment la table de massage sera-t-elle emballée et expédiée?

A: Afin d'offrir des délais de livraison raisonnables et des prix abordables, nous utilisons Postes Canada pour les tables de massage portables.Les tables de massage électriques sont expédiées par une entreprise privée à un tarif forfaitaire. *

Pour en savoir plus sur l'expédition, consultez notre politique:

https://www.lierremedical.com/delivery-information.html
* S'applique uniquement aux commandes canadiennes.

Q: Quelles sont les garanties sur nos tables?

A: Toutes les tables de massage portables de Lierre ont une garantie limitée d'un an sur le cadre; comme la mousse et le rembourrage doivent être activement entretenus par le praticien, les dommages ne sont pas couverts. Les tables de massage électriques ont différentes garanties sur le moteur.

Earthlite offre une garantie limitée à vie.

Q: Louez-vous vos tables de massage?

A: Oui, nous proposons des services de location de tables de massage. Contactez-nous au info@lierremedical.com pour plus d'informations.