Huiles de massage, gels et lotions

Huiles de massage, gels

et lotions

Lierre propose une excellente gamme complète d'huiles de massage, de gels, de lotions et de crèmes qui peuvent être utilisés dans un large éventail de pratiques différentes. Nous avons pris le plus grand soin à inclure des produits locaux naturels, respectueux de l'environnement et d'origine éthique, tout en veillant à ce qu'ils restent suffisamment abordables pour le praticien moyen.

  • Quelle est la différence entre les huiles, crèmes, lotions, gels et baumes?
  • Quels produits sont meilleurs pour un usage personnel?
  • Quels sont les produits hypoallergéniques?
  • Quels produits conviennent mieux aux peaux sensibles?
  • Qu'est-ce que le tocophérol et pourquoi figure-t-il sur tant de listes d'ingrédients d'huiles de massage?
  • Quels produits de massage sont meilleurs pour soulager la douleur?
  • Pourquoi mon gel semble-t-il encore gras?
  • Comment éviter les taches d'huile?
  • Qu'entend-on par glisse?
  • Quelles huiles sont bonnes pour l'acné?

Q: Quelle est la différence entre les huiles, crèmes, lotions, gels et baumes?

A: Les huiles de massage sont le choix de liquides le plus populaire parmi les massothérapeutes, elles sont parfumées ou inodores et peuvent être vendues sous forme de mélanges ou seules. Différents types d'huiles ont différents avantages: par exemple, l'huile d'argan est particulièrement bonne pour les peaux sensibles ou sujettes à l'acné, tandis que l'huile de coco hydrate la peau en profondeur, le son de riz est hypoallergénique et relativement sec, et les huiles de pépins de raisin et de jojoba ont toutes deux un effet nourrissant.


Gel: Les gels sont des mélanges d'huile qui peuvent être un peu plus épais, et ils sont généralement conçus pour offrir une meilleure couverture et une meilleure glisse.Ils ont tendance à équilibrer les différents avantages et avantages des différents types d'huiles en les combinant. Les gels comprennent généralement un agent épaississant ou un anémulsifiant, qui est l'aspect principal qui le distingue d'un mélange d'huile ordinaire; différents agents créeront des textures différentes et les gels épaissiront la cire édusante par exemple plus crémeuse que les gels épaissis au beurre de karité.


Les lotions sont plus épaisses que les gels et ont tendance à être extrêmement douces pour la peau, tout en offrant plus de glisse que la crème. Ils ont tendance à être plus populaires à la fois pour un usage professionnel et personnel à la maison.Cependant, les professionnels peuvent trouver des gels ciblés utiles à certaines fins thérapeutiques, telles que le soulagement de la douleur. Crème: Similaire aux lotions, les crèmes sont l'option la plus épaisse pour le massage, et elles ont tendance à hydrater la peau en profondeur: les thérapeutes ne les utilisent généralement que pour des traitements ciblant des zones plus petites du corps.


Crème: Similaire aux lotions, les crèmes sont l'option la plus épaisse pour le massage, et elles ont tendance à hydrater la peau en profondeur: les thérapeutes ne les utilisent généralement que pour des traitements ciblant des zones plus petites du corps.

Les baumes, d'autre part, sont généralement à base d'huile plutôt qu'à base d'eau, et comprennent des ingrédients épaississants tels que la cire d'abeille. Une fois réchauffé, Les baumes de L'Herbier se dissolvent dans une consistance très similaire à un gel de massage. Ils sont une option fantastique pour les massothérapeutes qui apprécient la consistance plus épaisse des lotions, mais qui veulent prioriser la glisse et la couverture pendant leurs traitements.


Q: Quels produits sont les meilleurs pour un usage personnel?

A: Il n'y a pas de séparation stricte entre les produits destinés aux professionnels et aux amateurs; c'est-à-dire que toutes nos huiles de massage, crèmes, gels et lotions peuvent se prêter à un usage personnel. Il y a, cependant, certaines considérations qui s'appliquent aux professionnels qui n'auraient tout simplement pas d'importance pour un usage occasionnel: la polyvalence, par exemple, n'est pas aussi souhaitable pour les individus qui ne vont utiliser un produit que sur quelques personnes.


Q: Quels sont certains produits hypoallergéniques?

A: Bien que cela dépende des types d'allergènes en jeu, il est peu probable que la plupart des huiles déclenchent des allergies. Les praticiens qui ont une clientèle variée devraient cependant essayer de garder au moins une huile sans noix; nous recommandons généralement l'huile de son de riz, car il est également idéal pour les peaux sensibles.


Q: Quels produits conviennent mieux aux peaux sensibles?

A: En règle générale, il est préférable d'utiliser une huile de massage neutre et non parfumée sur les patients à peau sensible, ainsi qu'une huile non comédogène. L'huile d'argan correspond donc bien à cette description, mais d'autres types plus abordables tels que l'huile d'amande douce et le jojoba devraient également convenir. Les patients à la peau extrêmement sensible peuvent préférer les lotions, qui ont tendance à être très douces. Surtout, évitez les huiles parfumées aux ingrédients très acides comme les agrumes!


Q: Qu'est-ce que le tocophérol et pourquoi figure-t-il sur tant de listes d'ingrédients des huiles de massage?

A: Le tocophérol est un terme générique pour désigner une série de composés organiques souvent trouvés dans les huiles ou ajoutés à ceux-ci comme conservateurs, et bon nombre de ces composés contiennent de la vitamine E. L'huile de tournesol, par exemple, contient 55.8 mg de vitamine E pour 100 g. On prétend souvent que la vitamine E peut aider à guérir les cicatrices; cependant, les recherches sur le sujet sont mitigées.


Q: Quels produits de massage sont les meilleurs pour soulager la douleur?

A: Le menthol et le camphre sont les ingrédients analgésiques les plus populaires dans les baumes et les crèmes de massage. Le camphre et le menthol procurent une puissante sensation de refroidissement, mais le menthol est moins courant dans les huiles, car il peut être trop puissant et irriter les peaux sensibles. Les ingrédients communs pour soulager la douleur et la tension dans les huiles de massage comprennent l'eucalyptus et la menthe poivrée.

Voici quelques produits que nous stockons qui contiennent ces ingrédients:

· Huile et gel de thérapie musculaire Bon Vital: eucalyptus et menthe poivrée

· Musculo & Pulmo Air de L'Herbier: menthe poivrée, eucalyptus et camphre

· Baume Thermal L'Herbier: eucalyptus, menthe poivrée et camphre

· L'Herbier'sMusculo & PulmoAirBalm: eucalyptus

Pour les patients sensibles à l'eucalyptus, au menthol, au camphre et / ou à la menthe poivrée, ou à la recherche d'une alternative à ces ingrédients, L'Herbier propose le baume boréal, qui soulage les tensions et les douleurs musculaires et qui repose sur l'épinette noire, le pin blanc et huiles essentielles de sapin pour son effet analgésique.

Q: Pourquoi mon gel est-il toujours gras?

A: La réponse simple est que la plupart des gels sont des mélanges d'huile! Les gels sont conçus pour une meilleure glisse et une meilleure couverture, et fourniront généralement les deux en pique par rapport à une simple huile de massage. La seule chose qui distingue un gel d'un mélange d'huile est un agent émulsifiant ou épais; comme ces agents varient considérablement, la texture des gels varie également, ressemblant parfois à une lotion et d'autres fois à un mélange d'huile.

Les lotions et les crèmes sont une excellente option pour les thérapeutes qui veulent travailler avec un produit plus épais qu'un gel, et les baumes sont un bon intermédiaire pour les huiles et les crèmes.


Q: Comment éviter les taches d'huile?

A: La meilleure façon d'éviter les taches, malheureusement, est d'acheter de bonnes feuilles de massage et de les changer souvent. Les draps de table de massage avec des matériaux mélangés absorbent les taches moins facilement que les draps 100% coton, tout en étant moins synthétiques au toucher que 100% polyester. Nous recommandons donc nos draps en percale 50% polyester / coton aux clients particulièrement soucieux des taches.

Une autre alternative, cependant, consiste à utiliser des lotions à base d'eau et à utiliser principalement des mélanges d'huiles neutres et dispersibles dans l'eau, qui sont plus faciles à nettoyer. Le gel de massage à la noix de coco de Bon Vital, ainsi que leur huile de thérapie musculaire et leurs lotions Therapeutic Touch sont tous dispersables dans l'eau, et leurs lotions sont toutes à base d'eau, ce qui en fait les produits les plus faciles à nettoyer de votre table et de vos draps.


Q: Qu'entend-on par glisse?

A: La glisse est simplement un terme utilisé pour décrire la glissance d'une huile, et donc sa capacité à réduire la friction sur la peau. Toutes les huiles permettent une glisse à des degrés divers; les huiles censées avoir une bonne glisse couvrent la peau en épaisseur et la peau ne les absorbe pas assez rapidement pour réduire cet effet.


Q: Quelles huiles sont bonnes pour l'acné?

A: Bien qu'il doive être souligné que chaque type de peau est différent, il y a deux aspects principaux à considérer pour déterminer si une certaine huile est bonne pour l'acné ou non: si oui ou non l'huile obstrue les spores, et si elle réduit ou non l'inflammation. Le premier aspect est une considération à long terme, car il deviendra généralement plus visible après un traitement régulier, tandis que le second montrera un effet immédiat. Par conséquent, une huile de massage peut être bonne pour l'acné en ce qu'elle peut aider à la prévenir, ou du moins à ne pas l'exacerber, et en ce qu'elle peut aider la peau à guérir plus rapidement et à réduire la taille, la dureté et la rougeur des boutons, qui sont tous directs. effets de l'inflammation.

Bien qu'elles ne soient pas toujours parfaites, les écailles comédogènes sont le meilleur indicateur de la tendance d'une huile à obstruer les pores. Bien sûr, en raison de différents types de peau et d'autres facteurs, les huiles à l'extrémité supérieure de l'échelle comédogène peuvent convenir à la peau d'un individu; cependant, les huiles à l'extrémité inférieure sont généralement plus douces. Les échelles vont de 0 à 5, 5 étant la plus comédogène.


Cela peut surprendre certains, mais bien qu'elle soit largement appréciée pour ses bienfaits pour la peau, l'huile de coco se situe relativement haut sur l'échelle comédogène. Les huiles de jojoba, d'amande douce et de pépins de raisin occupent confortablement le milieu de l'échelle à 2, ce qui les rend peu susceptibles de faire éclater quelqu'un. Le calendula, avec ses propriétés apaisantes, se situe au bas de l'échelle. L'huile d'argan et le beurre de karité sont au bas de l'échelle, ce qui en fait des choix fantastiques; car ils aident également à apaiser l'inflammation, ils sont parmi les meilleurs types d'huiles pour l'acné. Comme le beurre de karité n'est pas une huile et que l'huile d'argan a tendance à être chère, elles peuvent être des options peu pratiques; les mélanges manyoil intègrent cependant ces deux ingrédients