Nous avons ce qu'il vous faut avec l'Ultimate Sunscreen Guide!

Qu'est-ce que les UVA et UVB:

Les rayons UVA et UVB sont les deux rayons les plus puissants que le soleil émet et qui nous atteignent. Les rayons ultraviolets A pénètrent votre peau jusqu'à sa couche la plus épaisse, appelée derme. C'est pourquoi le port d'un écran solaire est impératif si vous voulez non seulement vous protéger contre le risque accru de cancer de la peau mais aussi contre la rapidité des signes visibles de vieillissement.


Quelle est la différence entre un écran solaire minéral et un écran solaire classique?

Il existe quelques différences principales entre les deux types de crème solaire. Pour commencer, un écran solaire minéral dévie le rayon tandis qu'un écran solaire à base de formule régulière absorbe les rayons et les dissipe. Une autre grande différence entre les deux réside dans les ingrédients à l'intérieur. Les écrans solaires contiennent des filtres pour bloquer les rayons UV A et B. Les écrans solaires ordinaires contiennent généralement des filtres chimiques qui sont utilisés comme ingrédients actifs tandis que les écrans solaires minéraux n'utilisent pas de produits chimiques agressifs et sont beaucoup plus sûrs.

Le saviez-vous?


Le soleil se reflète réellement sur la neige et sur votre peau? Il est tout aussi important de porter un écran solaire en hiver qu'en été. Et même si c'est un jour nuageux, jusqu'à 20% des rayons UV atteignent toujours le derme de votre peau, cela signifie ...


Vous devriez porter un écran solaire toute l'année !!

Quelle quantité de crème solaire dois-je appliquer?

Il est probable que vous n'appliquez pas suffisamment de crème solaire sur la peau et n'obtenez pas la protection dont vous avez besoin. Il est recommandé d'appliquer une once de crème solaire (l'équivalent d'un verre à liqueur) sur l'ensemble du corps et du visage. Si vous appliquez un écran solaire sur le visage, une cuillerée de nickel fera l'affaire.

Alors, comment fonctionne SPF?

Pour commencer, SPF signifie: facteur de protection solaire. Cela signifie que la formule tient compte du temps qu'il vous faut pour brûler sans aucune protection par rapport au temps que cela prendra lorsque vous serez protégé.